NOS CLINIQUES

CLINIQUES DE CHIRURGIE ESTHETIQUE

Les infrastructures médicales en Tunisie n’ont pas grand chose à envier à nos établissements en France. Il faut savoir qu’il y a plus d’une centaine de cliniques privées et des centaines de centres de soins et d’hôpitaux dans le secteur public qui couvrent toutes les régions de la Tunisie.

J’ai testé plusieurs cliniques en Tunisie et j’ai d’abord sélectionné celle que m’avait proposée mon intermédiaire. Elle est luxueuse, de standing, disposant d’un espace de repos et d’un encadrement médical que l’on ne trouve plus en France. De plus la charte qualité de cette clinique ne peut que nous rassurer. Aujourd’hui, il est primordial de choisir le chirurgien qui vous opèrera mais il est également important de vérifier les normes d’hygiène de la clinique. Sachez que les cliniques où opère le médecin sont toutes équipées de matériel moderne et répondent aux normes d’hygiène draconiennes. Le chirurgien esthétique exerce dans trois cliniques différentes et toutes les trois sont aux normes européennes et contrôlées par le Ministère de la Santé publique.

Lors de mes séjours en Tunisie via mon intermédiaire, les infirmières n’attendaient pas qu’on les sonne. Elles ont pour directives de vérifier, plusieurs fois par jour, le bon déroulement du séjour mais j’ai également remarqué que le personnel était très discret. Ce qui explique d’avantage mon choix pour cet établissement.

Certaines de ces cliniques, qui bénéficient d’une excellente réputation, disposent également d’un restaurant. C’est ainsi que, certains jours, pour changer de cadre, au lieu de manger dans ma chambre, j’allais manger au resto de la clinique. Pour cela, il me suffisait de prévenir la diététicienne qui passe tous les matins dans les chambres pour proposer le menu du jour.